C’est re-parti pour la rénovation BBC

Après quelques mois “sabatiques” me voici revenu avec des projets et des conseils pleins la boutique !

La dernière étape de notre blog était le constat de consommation d’énergie de votre maison à l’aide des factures, des mesures de votre maison – bâtiment.

Il s’agit maintenant de voir quelles mesures simples et plus complexes peuvent-être appliquées pour rendre votre rénovation efficiente, efficace, et rentable financièrement, en phase avec l’environnement.

Au fait !!! …une petite photo de notre nouveau challenge: une rénovation à énergie positive

renovation à energie positive

Rénovation à énergie positive

(je vous en parlerai dans un prochain article)

 

Rénovation à énergie positive avec isolants bio-sourcés !

 

 

 

 

Il y a des gestes simples que l’on peut effectuer au quotidien, mais il y a des investissements plus conséquents qui demandent une planification et une réflexion en amont pour permettre à chaque usager d’être satisfait avec l’argent qu’il a dépensé dans sa rénovation.

C’est pourquoi l’investissement doit être 100% rentable financièrement – fiscalement, et 100% rentable pour les bienfaits de la planète.

Notre quotidien nous a montré qu’il n’est pas forcément difficile d’atteindre un facteur 4 de réduction des consommations d’énergie à condition de réfléchir sur les impacts de chaque étape (par exemple le lien étroit entre l’étanchéité à l’air et les rendements des ventilations double flux).

Il est hors de question pour moi de continuer à voir des investissements réalisés qui ne soit pas optimisés et qui permettent de ne diminuer que de 2 à 5% la facture pour un investissement de plusieurs milliers d’euros.

Nous allons vous présenter dans le prochain article les gestes simples qui vous permettent de faire de petites économies, et pourquoi ne pas les partager avec votre entourage…

Laissez-moi vos commentaires et n’hésitez pas à partager votre expérience de petits gestes d’économies d’énergie que vous avez réalisé au quotidien. 🙂

Laisser un commentaire